1. Dépôt du projet

Dès qu'un porteur de projet effectue le dépôt en ligne, l'équipe de ONTEJ entre en contact avec lui afin de l'assister dans le lancement de sa campagne de financement.

2. Un accompagnement pour organiser sa collecte

Nous rencontrons tous les porteurs de projets pour les aider à mieux préparer leurs collectes : Comment présenter mon projet ? Quel montant demander ? Quelles contreparties proposer ? Quel calendrier choisir ? Comment communiquer sur sa campagne ?

3. Validation du projet et mise en ligne

Une fois tous ces éléments définis avec l’équipe, c’est parti : la collecte est en ligne ! Pour plus de facilité, les collectes sont déposées sur ONTEJ.

4. Signature du contrat et Mise en oeuvre

Signature du contrat de coproduction avec DÉMO'ART dans la limite de 20% du coût du projet sous forme d'apports en nature par (i) la mise à disposition d'une salle polyvalente (cinéma, théâtre, spectacle, studio photo/studio son, salle de postproduction, matériels audiovisuels, etc.) et (ii) la mise à disposition du personnel ou de services exigés par le projet (techniciens, administratifs, etc.)

5. Animation de la collecte et communication

Une fois la collecte en ligne, les porteurs de projets doivent communiquer régulièrement sur leur collecte et solliciter leurs donateurs pour maximiser leurs chances de réussite.

6. Fin de la collecte

La règle du « tout ou rien » : c'est le principe sur lequel repose un financement sur ontej. Si l'objectif de collecte n'est pas atteint dans le temps imparti - durée de la collecte - les contributeurs sont remboursés, le porteur n'obtient pas le financement et aucune commission n'est prise par ontej . Il est donc crucial de bien définir son objectif de collecte. Comment se rémunère ontej ? Ontej prélève une commission uniquement en cas de réussite de la collecte. Le montant de cette commission est de 8 % TTC.